La première réunion du conseil municipal a eu lieu hier soir. Sans surprise, le précédent maire a été reconduit. Vous étiez, outre les dix conseillers, vingt-cinq habitants à assister à ce conseil pour mettre en avant votre volonté de suivre et de participer au fonctionnement de la commune.
C’est pour prolonger cette volonté commune que le blog vient de s’ouvrir. Au fil du temps nous essaierons de rendre compte de la vie du village, des projets engagés, de l’action des élus et des opinions de chacun de ceux qui voudront participer à cet échange.
Les diverses questions posées hier soir, vendredi 4 avril 2014, au maire n’ont pas vraiment reçu de vraies réponses.
Qu’en sera-t-il de ”la casse” sauvage qui ne fait que croître et “embellir” au bout du village ? Quelles nuisances pour les riverains ? Quelle action réelle envisagée par le maire ?
— Quel sera le budget de la commune ? Comment sera-t-il équilibré ? Devrons-nous encore subir une augmentation de 16,67 % des impôts fonciers, sans explication plausible ?
— On nous annonce une ouverture au public du Castel St-Denis. Le maire se retranche derrière un projet de la communauté de communes mais avoue qu’il a déjà donné un avis favorable. Avis exclusivement personnel puisqu’il n’en avait pas délibéré auparavant avec ses conseillers. Quelle incidence sur la réserve ? Quelles modalités d'accès ?
Ces questions intéressent directement notre quotidien et notre environnement. Vivre à Chassagne est un choix de vie au calme, dans une nature respectée.
Il ne s’agit pas de se substituer aux élus du conseil municipal mais de rester vigilants à l’évolution du village et à l’amélioration de notre cadre de vie. Pour cela, il suffirait que quelques uns d’entre nous — à tour de rôle parmi ceux qui déjà étaient là au premier conseil, ou d’autres — assistent aux conseils municipaux, prennent des notes et les fassent passer sur ce blog.
La parole est à vous.
Texte d’ouverture du blog de Christine Perrin, samedi 5 avril 2014 — fermé le 28 février 2015